Depuis le début de cette grave crise sanitaire, notre agence se mobilise auprès des acteurs et opérateurs culturels de l'Aude. Témoins de leurs inquiétudes et de leurs questionnements, stupéfaits devant tant d'annulations qui se succèdent, nous les accompagnons, informons et orientons au mieux face à cette situation sans précédent qui met tout un monde à terre, et celui du spectacle en premier lieu.
 
Depuis plus de 2 mois, notre équipe travaille sans relâche en concertation avec élus et partenaires à une réorganisation méticuleuse de nos actions territoriales 2020. Nous sommes heureux de l'annoncer aujourd'hui : tous ces rendez-vous ont pu à ce jour être adaptés et maintenus, c'était pour nous une priorité. Cette perspective tendue, même incertaine et fragile, nous donne de l'allant ! Elle permet aux artistes, aux techniciens, aux lieux de diffusion, aux dizaines de personnes engagées à nos côtés, et surtout au grand public de percevoir à travers le prisme coloré de nos beaux métiers, un premier signal de retour à la "vie d'avant".
 
Car pour le spectacle vivant comme pour d'autres domaines, il y avait un "avant", nous vivons le "pendant" ... mais que ferons-nous, après ?
 
Nous aurons besoin de vous tou.te.s pour engager la réflexion et concrétiser les solutions ! Dans le spectacle, depuis toujours, nous ne savons faire qu'ensemble et pour les autres ... c'est aujourd'hui notre force ! Imaginons, impulsons, agissons collectivement ! Nous allons dès maintenant et dans les mois qui viennent vous proposer comme à notre habitude des outils et des rencontres, en présentiel ou en virtuel (nous y sommes désormais rompus) pour bâtir et défendre ensemble un plan de sauvegarde, voire de re-construction, du spectacle vivant à l'échelle de notre département.
 
Rien ne sera comme avant ? Peut-être, mais surtout : rien ne se fera sans vous ! Artistes, équipes artistiques, professionnel.le.s du spectacle vivant, artistes amateurs, enseignant.e.s, associations, organisateurs, lieux de diffusion, élu.e.s, collectivités ... cette crise sanitaire, nous en sommes convaincus, est aussi le temps de tous les possibles.
 
Place à l'imaginACTION !
 
POSEZ VOS QUESTIONS | PARTAGEZ VOS IDEES
Boîte à questions ...
 
Posez-nous vos questions liées à la crise sanitaire actuelle grâce à ce questionnaire en ligne, nous tâcherons de vous informer au mieux, et vous orienterons le cas échéant vers la structure, la personne ou la ressource la mieux adaptée.
 
En savoir plus
... Boîte à idées
 
Vous avez des idées, des pistes de solutions concernant l'avenir du spectacle vivant ? Vous êtes à l'origine ou témoins d'initiatives inédites ou trop peu partagées ? Faites-nous en part, notre boîte à idées est ouverte.
 
En savoir plus
ARTISTES & TERRITOIRES
Projet participatif théâtre et écritures connectées
 
Initié bien avant la crise actuelle et la période de confinement qui a suivi, le dispositif régional "On reste en contact " interroge les modes d'échanges numériques et aborde la mise en scène collective d'une pièce de théâtre contemporain à distance.
 
En savoir plus
Laboratoire d’Actions Chorégraphiques
 
Le L.A.C. (Laboratoire d’Actions Chorégraphiques) composé de 3 compagnies de danse contemporaine audoises conjugue création, sensibilisation et temps de visibilité de la danse en Piège-Lauragais-Malepère jusqu'au mois de juillet 2021.
 
En savoir plus
Progetto Gramsci : création théâtrale et web série
 
Cet automne à Cenne-Monestiés, la Cie audoise Fractal Julia mettra en scène et en images sa nouvelle création «Progetto Gramsci», s'inspirant de la vie et la pensée d’Antonio Gramsci : philosophe, écrivain et théoricien politique italien.
 
En savoir plus
Résidence en Limouxin, démarrage à l'automne !
 
11 compagnies ont répondu à l'appel à projets, et les lauréats promettent une belle aventure artistique en milieu humain ! En effet, d'après un premier communiqué, des EnchantReurs débarqueraient cet automne en Limouxin pour un grand Raout...
 
Allez comprendre
CONSEIL | FORMATION & ACCOMPAGNEMENT
 
La réception du public dans nos locaux reste pour l'instant suspendue, afin de disposer du temps nécessaire pour organiser la reprise de nos activités dans les conditions sanitaires requises. En attendant, les prises de rendez-vous conseils et l'accompagnement sont maintenus par voie téléphonique, et l’ensemble de notre équipe reste joignable aux coordonnées habituelles.
 
La boîte à outils des chargé.e.s de diffusion
 
Du 29 septembre au 1er octobre, cette formation vous donnera les outils et méthodes pour réussir la production, la diffusion et la communication d’un spectacle : savoir faire et savoir être, enjeux, champ relationnel, organisation ...
 
En savoir plus
Musiques occitanes, traditionnelles et du monde, quels espaces de diffusion ?
 
Comment diffuser sa création musicale occitane, traditionnelle et du monde ? Quelle peut être sa place dans le champ des musiques actuelles ? Artistes, diffuseurs et institutionnels partageront leurs regards le jeudi 15 octobre à Carcassonne.
 
En savoir plus
VEILLE INFORMATIVE | GPS SPECTACLES
COVID-19 : Arts Vivants 11 veille pour vous !
 
Sur son site internet, Arts Vivants 11 propose une veille informative et administrative constamment mise à jour, à travers des documents, ressources et actualités concernant le secteur du spectacle vivant.
 
En savoir plus
Proposer un événement
 
Dans la situation actuelle, l’agenda départemental du spectacle www.gps-spectacles.fr (en cours d'actualisation pour l'été) reste en service et vous permet de proposer des évènements dans l'Aude par le biais d’un formulaire en ligne.
 
En savoir plus
Reporter un événement
 
Programmateurs, associations, compagnies, artistes ... vous êtes nombreux à reporter vos événements. Pour vous aider, Arts Vivants 11 tient à jour un listing afin d’éviter un trop grand nombre de manifestations concomitantes à l'automne.
 
En savoir plus
Cliquez pour adhérer !
 
Facebook
Instagram
 
 
Structure conventionnée par le Département de l'Aude et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie.
 
© 2020 Arts Vivants 11 - Licences : 2-1045555 et 3-1045556
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici